Une pièce ou deux ? Uni ou à motifs ? Pour la piscine ou la plage ? Ce n’est pas si simple de trouver le modèle de maillot de bain parfait ! Il est important de prendre le temps de bien choisir la coupe et le style, afin de vous sentir parfaitement à l’aise au bord de l’eau. Retrouvez des conseils pour savoir comment choisir son maillot de bain.
Sommaire
Choisir son maillot de bain en fonction de son activité
Pour savoir comment choisir son maillot de bain, il faut déjà se demander l’usage que vous allez en faire. Si c’est pour bronzer sur la plage ou enchaîner les longueurs à la piscine, vous n’aurez pas besoin du même modèle.
- Pour nager en mer ou à la piscine : privilégiez un maillot de bain une pièce avec un tissu opaque, résistant au chlore et avec un bon maintien pour votre poitrine. Si vous voulez un maillot deux pièces, assurez vous de prendre un bas qui est parfaitement ajusté et qui ne glissera pas au moindre mouvement de nage.
- Pour bronzer à la plage : optez pour un maillot avec de fines bretelles ou encore mieux des bretelles détachables, pour éviter les marques de bronzage. Faites-vous plaisir sur les motifs et la forme, ici le style compte plus que la résistance du maillot, puisque vous allez surtout rester sur la plage.
Opter pour un maillot de bain adapté à sa morphologie
Pour bien choisir son maillot de bain, il est important de prendre en compte sa morphologie.
Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez facilement porter un maillot de bain deux pièces triangle. La forme en bandeau avec des volants est également une bonne option, pour donne une impression de volume.
Les poitrines généreuses préféreront un maillot de bain avec un fort maintien et un décolleté en V pour mettre en valeur. Les bretelles doivent être assez larges pour soutenir votre poitrine.
Si vous voulez camoufler votre petit ventre, privilégiez un maillot une pièce avec une matière qui galbe. La culotte taille haute peut également accentuer l’effet ventre plat.
Les hanches et les cuisses généreuses seront sublimées en portant une culotte échancrée, qui viendra allonger la silhouette. Il existe aussi des culottes enveloppantes qui vont bien couvrir vos fesses, afin de vous sentir parfaitement à l’aise.
Essayer le maillot de bain avant de le choisir
Comment choisir son maillot de bain sans se tromper ? En faisant des essayages. Même si vous connaissez votre taille et votre morphologie, il est toujours risqué d’acheter sans essayer. C’est la meilleure façon de voir si vous êtes confortable, si vous vous sentez à l’aise et mise en valeur dans votre maillot. Et pourquoi ne pas essayer un style différent de d’habitude ? Vous pourriez avoir une bonne surprise !
Demander des conseils en boutique
Si vous hésitez et que vous ne savez pas quel maillot de bain choisir, allez en boutique pour demander des conseils. Les vendeuses sauront vous guider en fonction de votre silhouette, de vos envies, de vos complexes… Grâce à leur expertise, elles pourront déterminer la taille qu’il vous faut pour vous sentir belle et parfaitement bien dans votre maillot de bain.