Le cancer est une maladie qui peut toucher tout type de personne dans le monde et à n’importe quel âge. En fonction des statistiques globales, on est en mesure de connaître les trois types les plus fréquents dans le monde.
Le cancer du sein
Le cancer du sein fait partie des trois types les plus fréquents dans le monde. Il s’agit d’une maladie que l’on retrouve la plupart du temps chez les femmes. En moyenne, on estime à près de 2,26 millions de cas dans le monde. De manière à diagnostiquer ce type de cancer, on effectue des mammographies et des examens réguliers. Plus la maladie est dépistée de manière précoce, plus il y a de chance de pouvoir guérir les personnes qui en sont atteintes, comme c’est le cas pour le cancer de la prostate.
Le cancer du poumon
Le cancer du poumon touche près de 2,21 millions de personnes dans le monde chaque année. Il peut autant concerner les femmes que les hommes et fait partie de plus meurtrier à l’échelle mondiale. Parmi les facteurs de risque majeurs on retrouve notamment le tabagisme mais également la pollution environnementale. De la même manière que le cancer du sein ou le cancer de la thyroïde, plus ce dernier est diagnostiqué tôt, plus il sera possible de trouver un traitement qui fonctionne.
La tumeur colorectale
Enfin, le cancer colorectal est le troisième type le plus fréquent dans le monde. Ce sont près de 1,93 million de cas qui ont été détectés. Comme son nom l’indique, ce dernier affecte le rectum. En effectuant des dépistages réguliers par le biais de coloscopies, on peut facilement prévenir son développement à cet endroit du corps humain.
Le cancer du sein, du poumon mais également colorectal fait partie des trois types de cancers les plus fréquents dans le monde. Dans tous les cas, effectuer fréquemment des examens médicalisés permet de diagnostiquer la présence d’un cancer chez les femmes et chez les hommes.
Retrouvez cet article dans la rubrique suivante : https://www.purefashion.fr/sante-bien-etre/