Les poils sont pour beaucoup une source d’ennui perpétuelle. Les femmes sont adeptes de l’épilation et méthodes diverses pour se débarrasser à plus ou moins long terme de leurs poils et duvets. Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes ont également recours à ces méthodes.
Qu’il s’agisse de les éliminer ou simplement de les blondir afin d’en diminuer la visibilité, découvrez plusieurs méthodes efficaces dans la suite de cet article.
L’épilation laser, une solution définitive
Avant de parler des différentes techniques de décoloration, petit zoom sur la solution la plus pérenne qui existe : Il s’agit de l’épilation laser. En effet, pour des zones très sensibles comme le visage où vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques c’est souvent la solution la plus adaptée. Si vous habitez dans la région de la Loire, sachez qu’il existe plusieurs centres d’épilation laser visage à Saint-Etienne .
Vous pouvez prendre un rendez-vous dans l’un de ces instituts afin de dire adieu à vos poils. Le laser permet par ailleurs de traiter de plus grandes zones du corps et peut être effectué partout, y compris sur le visage.
Les séances sont réalisées sous le contrôle d’un professionnel, ce qui ajoute un cadre sécurisant à l’ensemble du procédé.
L’eau oxygénée, une astuce bien connue
L’épilation laser est définitive mais assez coûteuse. L’eau oxygénée est un produit bon marché qui a plusieurs usages et qui permet notamment de blondir les poils en les décolorant. Son utilisation est très facile puisqu’il suffit d’imbiber un coton et de placer sur la zone à décolorer pendant environ 15 minutes.
L’eau oxygénée permet de blondir efficacement les poils, mais cette méthode demeure une solution temporaire. Attention, cette technique ne convient pas aux peaux sensibles et peut avoir un effet décolorant sur la peau chez certains utilisateurs.
La crème décolorante, une solution pratique
Les crèmes décolorantes sont également efficaces pour blondir les poils et les duvets du corps et du visage. Celles-ci sont généralement composées d’eau oxygénée ainsi que d’ammoniaque.
Ce type de produit ne s’utilise en revanche pas sur les peaux et les zones sensibles ni sur les muqueuses. Pensez à bien hydrater votre peau régulièrement si elle est plutôt sensible.
Vous savez désormais comment faire pour blondir vos poils. Si vous en avez marre de réaliser les mêmes gestes tous les mois, vous connaissez maintenant une solution idéale. En effet, l’épilation laser est très efficace et indolore, ce qui en fait un remède radical et pratique contre les poils.